Aller au contenu principal
Fermer

Walmart demande à ses fournisseurs chinois de réduire leurs prix en raison des droits de douane imposés par Trump, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Walmart aux paragraphes 5-6)

Walmart WMT.N a demandé à certains fournisseurs chinois d'importantes réductions de prix, les efforts du géant américain de la distribution pour transférer le fardeau des tarifs douaniers du président Donald Trump se heurtant à une forte résistance de la part des entreprises du pays asiatique, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Certains fournisseurs, notamment des fabricants d'ustensiles de cuisine et de vêtements, ont été invités à baisser leurs prix de 10 % par série de droits de douane, en supportant probablement le coût total des droits de douane de M. Trump, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec la question.

Selon le rapport, peu d'entre eux ont accepté. Les marges des fournisseurs sont déjà très minces, car Walmart se procure les marchandises à bas prix afin de maintenir son avantage concurrentiel.

Le distributeur a d'abord demandé des réductions de prix aux fabricants lorsque la première série de droits de douane de M. Trump sur la Chine est entrée en vigueur au début du mois de février, et a demandé des réductions supplémentaires plus tard le même mois lorsqu'il a menacé de doubler les droits de douane, selon le rapport.

"Comme nous l'avons fait par le passé, nous continuerons à travailler avec les fournisseurs pour maintenir des prix aussi bas que possible pour nos clients", a déclaré un porte-parole de Walmart à Reuters.

"En attendant, nous encourageons toutes les parties à trouver un terrain d'entente qui protégera les consommateurs des hausses de prix et continuera à faire croître notre économie", a ajouté le porte-parole.

Le mois dernier, le distributeur américain a prévu des ventes et des bénéfices pour l'année en cours inférieurs aux attentes , citant la nécessité de naviguer avec prudence dans un paysage géopolitique incertain, marqué par des taux d'intérêt élevés et les tarifs douaniers de Trump.

Valeurs associées

111,7100 USD NASDAQ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:18 

    Les électeurs kosovars sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. Avec un peu plus de 42% des voix, ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:11 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) Des habitants regardent la télévision à côté d'une affiche représentant le président guinéen Mamadi Doumbouya avant l'annonce des résultats provisoires officiels du référendum à Conakry, le 23 septembre 2025. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:07 

    Les Guinéens élisent dimanche leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux opposants. L'opposition ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 28.12.2025 03:37 

    Les Ivoiriens ont voté samedi pour des législatives marqués par une faible participation et ponctuées par des "échauffourées" qualifiées de mineures par les autorités. Selon des chiffres provisoires publiés dans la nuit par la Commission électorale indépendante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...